RESTE EN VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESTE EN VIE

Forum consacré en grande partie à la sécurité routière .
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 France : vers une réforme du permis à 1 Euro ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
micka
Admin
Admin
micka


Masculin
Nombre de messages : 1614
Age : 47
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/04/2007

France : vers une réforme du permis à 1 Euro ? Empty
MessageSujet: France : vers une réforme du permis à 1 Euro ?   France : vers une réforme du permis à 1 Euro ? Icon_minitimeJeu Juil 26 2007, 15:12

France : vers une réforme du permis à 1 Euro ? Space
France : vers une réforme du permis à 1 Euro ? Space
24/07/2007

France : vers une réforme du permis à 1€ ?France : vers une réforme du permis à 1 Euro ? Space

Les pouvoirs publics envisageraient une réforme du permis à 1 €. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux Transports, devant la Commission des Finances du Sénat.

Auditionné dans le cadre de l’exécution 2006 de la « mission transports », le secrétaire d’Etat a précisé que seuls 80 000 jeunes avaient bénéficié de l’opération « permis à 1€ par jour » contre 160 000 attendus, et que ceux-ci étaient le plus souvent des jeunes issus de milieu favorisé.

Parmi les nouvelles mesures envisagées, figurerait la généralisation à l’ensemble des communes qui le souhaitent de l’expérience menée par la ville de Carcassonne qui propose aux jeunes des travaux d’intérêt général en échange d’heures de conduite (pour mémoire, cette opération est menée avec le comité de La Prévention Routière dans l’Aude).

Le secrétaire d’Etat a également envisagé que le coût du permis puisse être financé par les RTT qui ne seraient pas pris par les jeunes salariés.
Revenir en haut Aller en bas
https://preventionroutiere.forumactif.fr
mich1815
Permis B
Permis B



Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 28/06/2007

France : vers une réforme du permis à 1 Euro ? Empty
MessageSujet: Re: France : vers une réforme du permis à 1 Euro ?   France : vers une réforme du permis à 1 Euro ? Icon_minitimeJeu Juil 26 2007, 18:36

Salut,
Cela serait une bonne chose comme on voit le succes que ca a eu lol
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
La Stephy
Piéton
Piéton
La Stephy


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 28/06/2007

France : vers une réforme du permis à 1 Euro ? Empty
MessageSujet: Re: France : vers une réforme du permis à 1 Euro ?   France : vers une réforme du permis à 1 Euro ? Icon_minitimeVen Juil 27 2007, 00:05

Quel interet que se soient les jeunes en milieux favorisés qui en bénéficie ??? Papa et maman peuvent payer non ? Tous mes camarades ont eu cette chance.

Mes parents n'ont jamais pu me l'offrir j'ai du attendre mes 25 ans pour enfin le passer mon cher permis et vue ce que ça coute j'ai fas en sorte de tout avoir du premier coup en 4 mois.

Mon frêre quant à lui faute de sous comme moi ne l'a jamais passé et maintenant si il peut se l'offrir.. a force d'attendre il n'a pas encore sauté le pas. (comme beaucoup de personne ds la meme situation que lui.. j'en connais d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
esmeraldableue
Permis B
Permis B
esmeraldableue


Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 13/05/2007

France : vers une réforme du permis à 1 Euro ? Empty
MessageSujet: Re: France : vers une réforme du permis à 1 Euro ?   France : vers une réforme du permis à 1 Euro ? Icon_minitimeVen Juil 27 2007, 04:17

Je suis tjrs d'accord avec la stephy pourquoi que les jeunes en milieux défavorisés qui en bénificeraient et c'est souvent eux qui sont le plus imprudents en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://police-pompier-gendarme.neuf.fr/
mich1815
Permis B
Permis B



Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 28/06/2007

France : vers une réforme du permis à 1 Euro ? Empty
MessageSujet: Re: France : vers une réforme du permis à 1 Euro ?   France : vers une réforme du permis à 1 Euro ? Icon_minitimeVen Juil 27 2007, 17:20

D'accord avec vous tout le monde doit profiter du permis à 1 € car le prix du permis est le meme pour tout le monde deja qu'il est cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France : vers une réforme du permis à 1 Euro ? Empty
MessageSujet: Re: France : vers une réforme du permis à 1 Euro ?   France : vers une réforme du permis à 1 Euro ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France : vers une réforme du permis à 1 Euro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis de secourir
» France : les retraits de permis en augmentation
» Permis a points, faisons le point.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESTE EN VIE :: INFORMONS NOUS :: Discussions sur la sécurité routiére-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser