RESTE EN VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESTE EN VIE

Forum consacré en grande partie à la sécurité routière .
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Temoignage de la maman de sébastien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
micka
Admin
Admin
micka


Masculin
Nombre de messages : 1614
Age : 47
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/04/2007

Temoignage de la maman de sébastien Empty
MessageSujet: Temoignage de la maman de sébastien   Temoignage de la maman de sébastien Icon_minitimeVen Nov 02 2007, 21:27

Le 16 Octobre 2005, à 1 h 30 du matin, on sonne à l'interphone, je me réveille en sursaut, et maudit sébastien, il a encore oublié ses clefs. Ma grande surprise, c'est Pierrot qui parle en me disant de descendre. Je ne réalise pas, je descends en pyjama le voir. Il est dans le sass accompagné de Sandra, la petite copine de Guillaume, je ne comprends toujours pas.

Là, il me dit qu'il faut que je me change que les garçons ont eu un accident, et qu'ils sont à l'hôpital de Chambéry et je veux lui poser des questions et il me répond séchement, on n'a pas le ttemps de discuter. Là une drôle sensation m'envahis, comme lorsque j'étais petite et que j'avais fait une bêtise et qu'il fallait que je dise la vérité, ce même sentiment m'est venu d'un coup c'est terrible.Je remonte me changer, je dis à Olivier ce qu'il se passe et j'essaye de m'habiller, je n'y arrive pas, je crois comprendre et ça je ne le supporte pas, je n'ose dire le mot, alors Olivier m'aide à mettre mes baskets et je descend dans la voiture, un silence énorme, je me dis au fond de moi, que je vais arrivée à l'hôpital, et que c'est une erreur.

Un médecin et une infirmière, nous acceuillent et nous proposent du café, des biscuits, comme si on venait prendre le thé !!!!!!! Je comprends maintenant qu'is ont voulu nous apporter une chaleur, mais à ce moment là, je n'avais en moi que de la peur et de la colère. Ce même médecin, nous explique que Guillaume a , fractures, coupures, contusions, echymoses, etc..... et je lui demande et séb ? Madame, il faut vous asseoir, je ne veux pas, je peux tout entendre, mais au fond de moi, je sentais ce qu'il allait me dire, je regarde Pierrot, je prends une grande respiration et j'écoute.

Voilà Sébastien est arrivé, avec un traumatisme cranien avec fissure méningée, un coma Glasgow 3 et la rate est atteinte et fracture de la machoir etc... Il n'a plus beaucoup de temps à vivre. Lequel vous voulez voir, et là mes enfants, jamais je n'aurais pu dire qui j'allais choisir, Guillaume ou Sébastien. Sébastien ou Guillaume, mais bordel c'est quoi cette question !!!!!!! Je les aime tous les deux, je veux les voir tous les deux, et le destin a voulu que ce soit Guillaume. Je l'ai vu en premier, car sébastien était aux mains des toubibs et il fallait qu'il me le prépare. Quel mot, il faut qu'on le prépare, , mon fils, je l'avais vu dans toutes les situations possibles alors une de plus !!!!! Mais, je savais pas !!!!

Je vais avec Sandra, Pierrot voir Guillaume dans un box des urgences, il vienne de le recoudre au tendon d'Achille, et le regard de mon fils, je ne l'oublierais jamais, "maman j'ai rien fait, c'est la voiture qui nous a coupée la route, comment vas Séb ?" Avec son papa, on s'est regardé et on ne voulait pas que Guillaume s'inquiète car il était déjà très agité. On lui dit on ne sait pas, et Guillaume me regarde en me demandant de lui dire la vérité, et là je ne pouvais lui mentir, donc nous avons pris notre courage à deux mains et lui dit " Séba est gravement blessé, il y a peu de chance qu'il s'en sorte".
Notre vie a basculé à ce moment là. Guillaume nous dit aller voir séb que pour lui tout va. Nous comprenons sa phrase, et nous allons accompagné de l'infirmière, voir notre blondinet aux soins intensifs et là.............

Mon grand allongé pâle, branché, respirant par une machine, sur sa joue, il a été suturé, son visage est beau, je m'attendais à ce qu'il soit déformé, car il a une fracture de la mâchoir, du nez et sa fissure méningée. Je n'ose le toucher de peur de lui faire mal, je demande au médecin, il me dit que séba est dans le coma, et à son niveau, il ne peut nous entendre. Moi sa maman, je me dit que sébastien est fort et qu'il entendra ce que je voulais lui dire, ce que je lui est murmuré c'est : "mon grand je suis là, il faut que tu te battes, tu es fort, si tu te bats, je me bats avec toi, je t'aime plus que tout" et j'ai pleuré, car j'avais beau avoir la force en moi, je ne pouvais faire revivre une deuxième fois mon fils, comment peut on reprendre la vie de mon enfant, je l'ai mis au monde et c'est pas humain pour une maman de voir son jeune fils partir pour l'éternité.

On nous a demandé de sortir, et qu'ils allaient essayés tout ce qu'ils pouvaient, et je les ai cru. Nous sommes allés revoir Guillaume, et comme toujours, on lui a dit la vérité, je crois qu'à cette minute là, mon Guillaume ne sera jamais plus notre Guillaume d'avant. Comme nous d'ailleurs!

Sébastien a survécu pendant 32 jours de coma, il n'a jamais repris connaissance, il était dans une extrême souffrance, mais il se battait au moment où j'espérais le plus, même si Sébastien aurait eu des séquelles, mon fils vivrait, mais le pays des anges l'a rappelé le 15 novembre 2005 à 11 h 35. C'est Pierrot qui me l'a annoncé, je voyais séb dans son lit respirer, et son père me disait que c'était fini, je lui réponds que je ne comprends rien, et il me dit Sébastien est en mort cérébrale, mais non il est encore chaud, il vit, et Pierrot me répond, c'est fini Marie.

Ma douleur de l'accident, n'est rien à côté de cette douleur qui en 1 an et demi ne s'est calmée. Mes enfants sont le plus beau cadeau qu'on m'ait donné sur terre, et on me reprend mon bébé. Là sur ce lit où mon enfant était, je lui promets d'être celle qu'il a connu battante, le protégeant au delà des cieux et que je l'aimerais toute ma vie.

Avec Pierre, nous avons pris la décision de débrancher son respirateur et avec le service de réa on a programmé, son départ pour le lendemain, car je ne voulais pas que mon fils soit dans un tiroir, nous sommes restés Pierre et moi une bonne partie de la journée avec séba, sans prévenir personne, c'était nos derniers moments.

Ensuite il a fallu annoncé à la famille, je murmure à l'oreille de séba, que je fais les formalités, et que je resterais avec lui, le temps qu'il faudra, tous les amis, famille sont venus lui dire au revoir, pendant qu'il respirait encore, et vers 22 h, à la dernière visite c'était Franck, je t'ai coupé les cheveux, pour que tu puisses partir, tranquille, pour que tu sois à jamais beau pour l'eternité, je t'ai mis ton gel, ton parfum, et je t'ai demandé de m'attendre demain matin, je t'ai laissé avec l'infirmière vers minuit et à 6 h 30 du matin je revenais te voir, tu as été gentil, tu nous as attendu, ton médecin a redemandé auprès de lyon s'il était possible de prendre les dons d'organes que tu avais décidé, mais à cause de ta septicémie, ton voeux n'a pu être exaucé.

A 9 h30 plein de monde remplisse ta chambre, le médecin, nous a demandé à ton père et moi, si on était prêts, et nous avons dit oui, nous t'avons tous les deux tenu la main, pour que tu puisses partir en tout sérénité, Papa tenait ta main gauche et moi l'autre, car deux gauchers ensemble tu étais si fier d'être le seul de la famille comme papa, et à 10 h 07 tu as tiré ta révérence.
Encore aujourd'hui, je pleure en parlant de cela car c'est pas naturel de voir partir ses enfants, surtout dans de telles circonstances.
Mon blondinet est parti le 16 novembre 2005 à 10 h 07 aux pays des anges.

Vous pouvez visiter son site : http://www.mnt73.com/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
https://preventionroutiere.forumactif.fr
esmeraldableue
Permis B
Permis B
esmeraldableue


Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 13/05/2007

Temoignage de la maman de sébastien Empty
MessageSujet: Re: Temoignage de la maman de sébastien   Temoignage de la maman de sébastien Icon_minitimeVen Nov 02 2007, 21:47

C'est tjrs une douleureuse décision à prendre quand il faut arrêter le respirateur car il y a plus d'espoir cette maman a eu du courage de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://police-pompier-gendarme.neuf.fr/
 
Temoignage de la maman de sébastien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESTE EN VIE :: INFORMONS NOUS :: Discussions sur la sécurité routiére-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser