Aller-retour en orange pour le week-end de Pentecôte
Le gouvernement avait créé en 2004 la " journée de solidarité " avec les personnes âgées, pendant laquelle les salariés étaient supposés travailler. Mais de fait, le lundi de Pentecôte est resté férié pour beaucoup. Bison Futé prévoit donc de nombreux déplacements pour ce week-end prolongé.
Vendredi : La journée sera classée orange dans le sens des départs. Les bouchons quotidiens habituels devraient donc être aggravés par les départs en week-end prolongé. Sur les rocades et au départ des villes, les difficultés monteront crescendo jusqu'en milieu d'après-midi. Les encombrements devraient être à leur maximum vers 18 heures.
Samedi : Classée vert sur le plan national, mais orange en vallée du Rhône et dans le sud-est dans le sens des départs. Les difficultés seront présentes au départ des grandes agglomérations ainsi que sur les itinéraires de liaison vers les régions côtières ou l'arrière-pays. La circulation sera la plus dense entre 10 heures et 16 heures. Dans le sud-ouest, la circulation sera difficile sur les axes en direction de l'Espagne (A63, près de la frontière espagnole, et N20 vers l'Andorre), et des côtes.
Lundi : La journée sera classée orange dans le sens des retours. Les difficultés seront notamment concentrées sur l'après-midi, mais pas au-delà de 22 heures, compte tenu de la météo médiocre prévue pour la fin de journée.