RESTE EN VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESTE EN VIE

Forum consacré en grande partie à la sécurité routière .
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes

Aller en bas 
+2
mich1815
Mavelyne
6 participants
AuteurMessage
Mavelyne
Piéton
Piéton
Mavelyne


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Metz
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Empty
MessageSujet: Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes   Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Icon_minitimeLun Nov 19 2007, 22:32

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie veut durcir le ton face à la délinquance routière. Selon Le Parisien/Aujourd'hui en France,
elle souhaite sanctionner lourdement les trafiquants de points de
permis de conduire, les chauffards récidivistes et la drogue ou
l'alcool au volant.
Parmi les nouvelles
sanctions prévues dans le projet de loi d'orientation et de
programmation de la sécurité intérieure (Lopsi 2), que le quotidien
s'est procuré, figurent notamment la confiscation des véhicules des
chauffards récidivistes, et la création d'une peine de 3 ans de prison
pour tous ceux qui achètent, vendent ou donnent leurs points de permis
de conduire

Ethylotest électronique antidémarrage
Autre
l'installation de nouveaux radars sur les routes, la ministre, avait
déjà réclamé la généralisation des tests salivaires qui permettent de
détecter la conduite sous l'effet de la drogue. Et, en cas d'alcoolémie
supérieur à 0,8 gramme par litre, le conducteur serait obligé
d'installer sur sa voiture un éthylotest électronique antidémarrage. "Si le test se révèle positif, le contrevenant restera à quai", avait souligné Michèle Alliot-Marie au Figaro. La consultation facilitée des points du permis par internet devrait aussi figurer dans cette nouvelle loi.

Selon le Parisien - Aujourd'hui en France,
le volet sécurité routière de la loi d'orientation et de programmation
de la sécurité intérieur devrait être présenté avant la fin de l'année,
en même temps que le reste du texte, devant le Conseil des ministres.
Il devrait être examiné au premier trimestre 2008 par les députés à
l'Assemblée.



Source TF1.fr



Il serait temps d'etre un peu plus severe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpx.forumactif.com
mich1815
Permis B
Permis B



Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 28/06/2007

Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Empty
MessageSujet: Re: Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes   Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Icon_minitimeMar Nov 20 2007, 02:28

Salut,

Je suis pour le programme du ministre de l'interieur sauf pour le trafic de points cela me derangerais pas de vendre mes points à une personne qui a besoin de son permis pour faire vivre une famille

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
chienfou
Permis probatoire
Permis probatoire
chienfou


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2007

Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Empty
MessageSujet: Re: Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes   Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Icon_minitimeMar Nov 20 2007, 03:21

mich1815 a écrit:
cela me derangerais pas de vendre mes points à une personne qui a besoin de son permis pour faire vivre une famille

Bonne continuation

??!!

Sans même savoir dans quelles circonstances elle les auraient perdus ?

Ce genre de remarque m'as toujours fait sourire, même si je comprends bien la gentillesse de la demarche.
Ce qui me gêne, c'est que la personne qui a perdu son permis ne l'a pas perdu "gratuitement", elle n'est surement pas une pauvre victime de l'etat mais si elle avait tant besoin de son permis, cette même personne aurait fait plus attention avant de perdre tous ses points....car pour en perdre 12 il faut en faire des infractions "volontaires"...

Je roule beaucoup de km par semaine que ce soit en voiture ou en moto, et cela depuis presque 10 ans et j'ai encore tous mes points, ce qui prouve bien que cela est possible..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.police-ads.fr
micka
Admin
Admin
micka


Masculin
Nombre de messages : 1614
Age : 47
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/04/2007

Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Empty
MessageSujet: Re: Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes   Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Icon_minitimeMar Nov 20 2007, 06:18

mich1815 a écrit:
Salut,

Je suis pour le programme du ministre de l'interieur sauf pour le trafic de points cela me derangerais pas de vendre mes points à une personne qui a besoin de son permis pour faire vivre une famille

Bonne continuation

OH !! Mich , comment peux tu cautionner ce genre de pratique .
Revenir en haut Aller en bas
https://preventionroutiere.forumactif.fr
mich1815
Permis B
Permis B



Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 28/06/2007

Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Empty
MessageSujet: Re: Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes   Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Icon_minitimeMar Nov 20 2007, 15:30

Salut micka et chiefou,

je peux comprendre votre reaction.Je trouve que 12 points ca part tres vite.J'ai connu des gens tres proche de moi qui pour ne pas arriver en retard à des rendez vous appuyer sur le champignon.Je n'excuse pas ce genre de comportement mais si vous la pression de votre employeur et le soucis de bien travailler pour ramener de l'argent à la maison vous avez vite fait de faire 2 ou 3 petite infractions et en moins de temps qu'il faut pour le dire il vous reste 1 voire 2 points sur votre permis de conduire.Vu le prix des stages ce n'est pas à la porté de tout le monde.Je sais de quoi je parle puisque un jour je me suis fait arrete par les motards car je conduisais en télephonant.Je vous donne dans le mille avec qui j'etais au telephone:Mon employeur qui voulais savoir ou j'en etais car j'etais à la bourre pour livrer un client.Alors oui si je connais tres bien quelqu'un et que je peux lui ceder 1 point le temps qu'il se retourne ce sera sans hesitation.
Et vous chienfou et micka votre pere votre mere votre femme n'a plus de point sur son permis que faites vous?

Merci et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Mavelyne
Piéton
Piéton
Mavelyne


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Metz
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Empty
MessageSujet: Re: Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes   Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Icon_minitimeMar Nov 20 2007, 22:50

en meme temps si on perd des points c'est qu'on l'a cherché et un bon conseil pour ne pas arriver en retard a un rdv au lieu d'appuyer sur le champignon pars 5min avant c'est pas mal aussi!
Si c'est pour pouvoir donner comme ça ses points a quelqu'un je ne vois pas l'interet de lui oter!
Si il veut garder ses points il n'a qu'a rouler correctement je ne pense pas qu'on demande la lune non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpx.forumactif.com
chienfou
Permis probatoire
Permis probatoire
chienfou


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2007

Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Empty
MessageSujet: Re: Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes   Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Icon_minitimeMer Nov 21 2007, 00:16

Mitch, je ne voudrais pas avoir l'air moralisateur mais je ne comprends pas pourquoi les "professionnels de la route" arrivent encore à perdre des points pour le telephone avec toutes les sortes de kit et oreillette...

Si mes parents perdent leurs points ils marcheront ....lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.police-ads.fr
mich1815
Permis B
Permis B



Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 28/06/2007

Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Empty
MessageSujet: Re: Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes   Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Icon_minitimeMer Nov 21 2007, 16:30

Salut chienfou,

Tu es dur avec tes parents!LOL!Pour repondre à mavelyne meme en partant 5 minutes avant tu tombe toujours sur un pepe qui roule à 30 ou un tracteur ou un touriste ou........
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
triskellwoman
Cycliste
Cycliste



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Châtellerault
Emploi : Elève gardien de la paix
Date d'inscription : 31/05/2007

Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Empty
MessageSujet: Re: Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes   Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Icon_minitimeMer Nov 21 2007, 17:34

Je comprends parfaitement le point de vue de mich1815. La preuve : l'autre jour je roulais pépère sur l'autoroute à 110, il pleuvait. La pluie s'arrête, je me remets à 130 et là que vois-je ? Un radar, je regarde mon compteur, HORREUR : 140 !!! Par chance, je n'ai pas été flashée, cela dit, ça aurait pu être le cas. Je suis très irrégulière au volant alors que je m'efforce de respecter les limitations. J'aurais perdu des points. Il suffit que ça arrive 2 ou 3 fois et voilà. Bon perso j'ai remédié au problème j'ai changé de voiture et acheté une avec un régulateur de vitesse, le bonheur absolu !!! Cela dit, on commet tous des infractions, volontairement ou pas, nous ne sommes pas tous des fous dangereux pour autant.
Lequel d'entre nous n'a jamais commis d'infractions ?
Revenir en haut Aller en bas
triskellwoman
Cycliste
Cycliste



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Châtellerault
Emploi : Elève gardien de la paix
Date d'inscription : 31/05/2007

Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Empty
MessageSujet: Re: Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes   Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Icon_minitimeMer Nov 21 2007, 17:34

Je comprends parfaitement le point de vue de mich1815. La preuve : l'autre jour je roulais pépère sur l'autoroute à 110, il pleuvait. La pluie s'arrête, je me remets à 130 et là que vois-je ? Un radar, je regarde mon compteur, HORREUR : 140 !!! Par chance, je n'ai pas été flashée, cela dit, ça aurait pu être le cas. Je suis très irrégulière au volant alors que je m'efforce de respecter les limitations. J'aurais perdu des points. Il suffit que ça arrive 2 ou 3 fois et voilà. Bon perso j'ai remédié au problème j'ai changé de voiture et acheté une avec un régulateur de vitesse, le bonheur absolu !!! Cela dit, on commet tous des infractions, volontairement ou pas, nous ne sommes pas tous des fous dangereux pour autant.
Lequel d'entre nous n'a jamais commis d'infractions ?
Revenir en haut Aller en bas
mich1815
Permis B
Permis B



Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 28/06/2007

Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Empty
MessageSujet: Re: Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes   Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Icon_minitimeJeu Nov 22 2007, 16:24

Salut,

C'est pour ca que pour les petit exces de vitesse je demande aux policiers et aux gendarmes un peu d'indulgence et de comprehension.Eux meme ce sont toujours irreprochable!

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
triskellwoman
Cycliste
Cycliste



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Châtellerault
Emploi : Elève gardien de la paix
Date d'inscription : 31/05/2007

Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Empty
MessageSujet: Re: Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes   Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Icon_minitimeJeu Nov 22 2007, 22:34

Comme une quiche j'ai posté mon message précedent deux fois, ah les femmes et l'informatique !
Sinon oui, les petits excès de vitesse devraient être source d'indulgence, on ne peut pas toujours avoir les yeux rivés sur le compteur, ce serait encore plus dangereux. Il vaut mieux rouler à 140 et regarder la route que de rouler à 130 et regarder son compteur !
Revenir en haut Aller en bas
esmeraldableue
Permis B
Permis B
esmeraldableue


Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 13/05/2007

Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Empty
MessageSujet: Re: Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes   Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Icon_minitimeVen Nov 23 2007, 04:31

Je suis pour cette initiative ca fera encore plus réflèchir les conducteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://police-pompier-gendarme.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Empty
MessageSujet: Re: Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes   Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délits routiers: vers des sanctions plus lourdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESTE EN VIE :: ~~~~~~~~~~~~~~LES DANGERS DE LA ROUTE~~~~~~~~~~~~~~ :: Alcool , vitesse , drogue ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser