RESTE EN VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESTE EN VIE

Forum consacré en grande partie à la sécurité routière .
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bientot les tests salivaires pour dépister les drogues

Aller en bas 
+2
Juliette
micka
6 participants
AuteurMessage
micka
Admin
Admin
micka


Masculin
Nombre de messages : 1614
Age : 47
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/04/2007

Bientot les tests salivaires pour dépister les drogues Empty
MessageSujet: Bientot les tests salivaires pour dépister les drogues   Bientot les tests salivaires pour dépister les drogues Icon_minitimeJeu Juin 07 2007, 14:49

Bientot les tests salivaires pour dépister les drogues Space
06/06/2007

France : bientôt des tests salivaires pour dépister la drogue au volantBientot les tests salivaires pour dépister les drogues Space

Les tests de dépistage salivaire de drogues au volant arrivent. Des expérimentations sont actuellement en cours dans plusieurs départements et le ministère de l’Intérieur est en train de sélectionner le modèle définitif. Cette information, parue dans l’hebdomadaire Auto Plus, a été confirmée hier par Cécile Petit, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, qui a précisé que « la mise en application est prévue pour janvier 2008 ».

Le test salivaire consiste à recueillir la salive au moyen d’une tige ou d’une languette en plastique. Il permet de détecter instantanément la présence de stupéfiants sans avoir recours aux tests urinaires aujourd’hui pratiqués lors des contrôles routiers et qui exigent la présence d'un médecin et d'un camion médicalisé. Le test salivaire, plus simple et moins contraignant, devrait donc permettre aux forces de l’ordre d’augmenter le nombre de contrôles sur les routes. En 2006, 21 000 dépistages de produits stupéfiants ont été pratiqués. Un chiffre à comparer aux 11 millions de dépistages alcool !

Rappelons que 230 personnes sont tuées chaque année dans des accidents liés à la consommation de stupéfiants (Etude SAM – Stupéfiants et accidents mortels de la circulation routière – 2005). La moitié ont moins de 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://preventionroutiere.forumactif.fr
Juliette
Piéton
Piéton



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Le paradis
Emploi : Assimilé fonctionnaire
Date d'inscription : 30/05/2007

Bientot les tests salivaires pour dépister les drogues Empty
MessageSujet: Re: Bientot les tests salivaires pour dépister les drogues   Bientot les tests salivaires pour dépister les drogues Icon_minitimeVen Juin 08 2007, 03:34

Ca c'est une très bonne initiative!!

C'est clair que faire faire pipi dans un bocal est très contraignant...Et pour la personne qui perd énormément de temps à nous accompagner à l'hopital, attendre qu'un médecin veuille bien faire le test...Et pour nous qui ne sommes plus sur les routes et qui laissons peut-être des conducteurs positifs passer impunément!
Là ça serait rapide et lorsque c'est négatif tout le monde est content et la personne repart sans maugréer :D
Revenir en haut Aller en bas
titouille24
Permis probatoire
Permis probatoire
titouille24


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 38
Localisation : Razac sur l'Isle
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 13/05/2007

Bientot les tests salivaires pour dépister les drogues Empty
MessageSujet: Re: Bientot les tests salivaires pour dépister les drogues   Bientot les tests salivaires pour dépister les drogues Icon_minitimeDim Juin 10 2007, 00:21

qustion rapidité c'ets mieux et j'approuve. Mais je me pose quelques questions!
Ces test recherchent quelle(s) drogue(s) ? Coc, héro, canabis, amphèt ... ?

C'est quoi leur fiabilité ? Même si je pense qu'ils sont fiables sinon ils ne l'utiliseraient pas, mais bon je me pose quand même la question !
Revenir en haut Aller en bas
http://gendarmerienationale.forumactif.com/portal.htm
mich1815
Permis B
Permis B



Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 28/06/2007

Bientot les tests salivaires pour dépister les drogues Empty
MessageSujet: Re: Bientot les tests salivaires pour dépister les drogues   Bientot les tests salivaires pour dépister les drogues Icon_minitimeLun Juil 09 2007, 17:07

Bientot les tests salivaires pour dépister les drogues 779968 Je suis effectivement pour mais je m'excuse d'etre pecimiste mais je crois que ca va etre le bordel teur test.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
esmeraldableue
Permis B
Permis B
esmeraldableue


Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 13/05/2007

Bientot les tests salivaires pour dépister les drogues Empty
MessageSujet: Re: Bientot les tests salivaires pour dépister les drogues   Bientot les tests salivaires pour dépister les drogues Icon_minitimeMar Juil 10 2007, 09:36

Je suis pour à 100% je suis contre la drogue
Revenir en haut Aller en bas
http://police-pompier-gendarme.neuf.fr/
fgor80
Permis probatoire
Permis probatoire
fgor80


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 11/05/2007

Bientot les tests salivaires pour dépister les drogues Empty
MessageSujet: Re: Bientot les tests salivaires pour dépister les drogues   Bientot les tests salivaires pour dépister les drogues Icon_minitimeMar Juil 17 2007, 06:41

c'est pas trop tôt mais le principale c'est qu'on commence à se faire enttendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot les tests salivaires pour dépister les drogues Empty
MessageSujet: Re: Bientot les tests salivaires pour dépister les drogues   Bientot les tests salivaires pour dépister les drogues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot les tests salivaires pour dépister les drogues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les drogues : L'HEROINE
» Les drogues : LA COCAINE
» Les drogues : LE CRACK
» Les drogues : LES AMPHETAMINES
» Les drogues : LE LSD ou ACIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESTE EN VIE :: ~~~~~~~~~~~~~~LES DANGERS DE LA ROUTE~~~~~~~~~~~~~~ :: Alcool , vitesse , drogue ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser