RESTE EN VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESTE EN VIE

Forum consacré en grande partie à la sécurité routière .
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Non-port de la ceinture de sécurité

Aller en bas 
+4
Pouletdu58
Pascal
ads59
micka
8 participants
AuteurMessage
micka
Admin
Admin
micka


Masculin
Nombre de messages : 1614
Age : 47
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/04/2007

Non-port de la ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Non-port de la ceinture de sécurité   Non-port de la ceinture de sécurité Icon_minitimeSam Mai 19 2007, 16:49

Le non-port de la ceinture de sécurité fait encore trop de morts et de blessés très graves sur les routes, par négligence ou inconscience.
En 2005, sur les 3063 tués dans des voitures de tourisme, un usager sur quatre n’était pas ceinturé.
19 % des conducteurs non ceinturés impliqués dans un accident corporel ont été tués, alors que moins de 2 % des conducteurs ceinturés ont péri.

La ceinture arrière
Les passagers arrière non attachés mettent leur vie et celle des autres en danger :

- ils risquent l'éjection du véhicule par le pare-brise avant, le pare-brise arrière ou les ouvertures latérales,
- le siège avant, bien loin de les protéger, se transforme en mur de béton sur lequel ils viennent s'écraser
- le passager non attaché présente un danger pour le conducteur et le passager à l'avant du véhicule. Dans un choc frontal, à 70 km/h, un adulte de 60 kg se transforme en projectile de 1,8 tonne !

Lors d’un accident, 80 % des lésions des passagers avant sont majorées du fait qu’une personne à l’arrière n’était pas attachée, que ce soit un adulte ou un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://preventionroutiere.forumactif.fr
ads59
Cycliste
Cycliste



Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/05/2007

Non-port de la ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Non-port de la ceinture de sécurité   Non-port de la ceinture de sécurité Icon_minitimeMer Mai 23 2007, 17:58

Oui il faut la mettre sinon celà vous coutera une amende de 90 euro et des points enmoin sur votre permis de conduire(4 si je dis pas de bétise).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Cycliste
Cycliste
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : Bourges
Emploi : Psychologue sécurité routière, vacataire PN
Date d'inscription : 13/05/2007

Non-port de la ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Non-port de la ceinture de sécurité   Non-port de la ceinture de sécurité Icon_minitimeMer Mai 23 2007, 18:47

ads59 a écrit:
4 si je dis pas de bétise.
Pas de pot! C'est 3.
Mais c'est surtout pour la sécurité qu'il faut la mettre, plus que pour les points!
Alors évidemment, en stage permis à point il y en a toujours un pour dire que le non-port de la ceinture n'est dangereux que pour le contrevenant.
Et en général on répond par une anecdote authentique : celle d'une voiture qui est partie en tonneaux et dont le conducteur n'avait pas la ceinture.
Lui s'en est tiré avec une bosse sur le crâne et quelques contusions, mais son bébé de quelques mois, qui était bien attaché dans son fauteuil enfant, n'a pas survécu. Et dans tout ça les enquêteurs ont eu un mal de fou à trouver ce qui l'avait tué. Et pour cause, ce qui l'avait frappé à la tête pendant les tonneaux n'était déjà plus dans le véhicule au moment où les secours sont intervenus : le père a tellement "voyagé" dans l'habitacle pendant l'accident que sa tête est venue percuter celle de son bébé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpx-police.com
Pouletdu58
Piéton
Piéton
Pouletdu58


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 25/05/2007

Non-port de la ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Non-port de la ceinture de sécurité   Non-port de la ceinture de sécurité Icon_minitimeVen Mai 25 2007, 17:55

Les gens aujourd'hui sont fainéants et "laches" j'entends par la qu'ils ne mettront leur ceinture que lorsqu'ils verront les flics ou les gendarmes. A partir du moment ou ils déc ident qu'ils ne veulent pas la mettre et ben qu'ils le fassent jusqu'au bout et non pas qu'ils l'a mettent seulement lorsqu'ils nous voient !!! Ca a le don de m'énerver quand je vois ca !! Du coup je plume (et avec un grand plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rueducommerce.fr
titouille24
Permis probatoire
Permis probatoire
titouille24


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 38
Localisation : Razac sur l'Isle
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 13/05/2007

Non-port de la ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Non-port de la ceinture de sécurité   Non-port de la ceinture de sécurité Icon_minitimeVen Mai 25 2007, 19:10

J'ai quand même l'impression que çà reste une minorité!

Qu'est ce que çà doit être quand le contrevenant est désagréable, tu dois lui trouver le max d'infraction possible, lol!

Sérieux, étant donné que je veux être gendarme, je te comprends tout à fait, ils se foutent un peu de vos gueules, en croyant que vous n'y veriez rien!
Allez fais toi plaisir, de toute façon certains comprennent mieux quand on touche à leur portefeuille!
Revenir en haut Aller en bas
http://gendarmerienationale.forumactif.com/portal.htm
Pouletdu58
Piéton
Piéton
Pouletdu58


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 25/05/2007

Non-port de la ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Non-port de la ceinture de sécurité   Non-port de la ceinture de sécurité Icon_minitimeDim Mai 27 2007, 19:59

Tu as tout a fait raison, plus on est désagréable et menteur et plus je cherche d'autres infractions.
C'est le meme probleme avec le telephone au volant!!! J'arrete une personne en train de téléphoner au volant de sa voiture en circulation. Celle-ci me repond je regardais mes textos. c'est la premiere fois que je vois quelqu'un regarder ses textos avec le telephone à l'oreille !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rueducommerce.fr
titouille24
Permis probatoire
Permis probatoire
titouille24


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 38
Localisation : Razac sur l'Isle
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 13/05/2007

Non-port de la ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Non-port de la ceinture de sécurité   Non-port de la ceinture de sécurité Icon_minitimeDim Mai 27 2007, 21:56

lol! Là il faut vraiment être bête en croyant que le force de l'ordre va gober!
Revenir en haut Aller en bas
http://gendarmerienationale.forumactif.com/portal.htm
ads59
Cycliste
Cycliste



Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/05/2007

Non-port de la ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Non-port de la ceinture de sécurité   Non-port de la ceinture de sécurité Icon_minitimeDim Mai 27 2007, 22:04

Moi même histoire hier ,je controle un mec que je vois téléphoner (normal),et là il me dit "mais non monsieur,je vous assure que je téléphoné pas",son téléphone était encore sur le fauteuil passager en état de fonction(c'est à dire qu'il était encore entrain d'appeller).

Il a eu de la chance car on a été appellé en urgence juste aprés,il a pas eu le droit à sa prune. :no:
Revenir en haut Aller en bas
fgor80
Permis probatoire
Permis probatoire
fgor80


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 11/05/2007

Non-port de la ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Non-port de la ceinture de sécurité   Non-port de la ceinture de sécurité Icon_minitimeLun Mai 28 2007, 04:10

il faudrait que sur les voitures on ne puisse pas mettre le contact si on a pas mis la ceinture mais je pense que ca existe deja
Revenir en haut Aller en bas
titouille24
Permis probatoire
Permis probatoire
titouille24


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 38
Localisation : Razac sur l'Isle
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 13/05/2007

Non-port de la ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Non-port de la ceinture de sécurité   Non-port de la ceinture de sécurité Icon_minitimeLun Mai 28 2007, 23:38

Non çà n'existe pas en tut cas pas encore mais c'est une très bonne idée! ce qui existe c'ets l'alarme qui prévient qu'on a pas mis la ceinture, ou qu'on l'a retiré avant l'arrêt de la voiture!
Revenir en haut Aller en bas
http://gendarmerienationale.forumactif.com/portal.htm
Juliette
Piéton
Piéton



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Le paradis
Emploi : Assimilé fonctionnaire
Date d'inscription : 30/05/2007

Non-port de la ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Non-port de la ceinture de sécurité   Non-port de la ceinture de sécurité Icon_minitimeMer Mai 30 2007, 17:35

La ceinture de sécurité...haaaa...Quel débat!!

Quand je mets une amende pour cela, les contrevenants me disent toujours :"Oui mais c'est mon problème si je traverse le pare-brise, c'est ma sécurité et pas celle des autres"

Alors je réponds..."Oui monsieur, mais si vous traversez le pare-brise et que vous vous retrouvez paraplégique, ou autres sequelles grave : qui payent les soins? Nous, les contribuables, nos cotisations qui sont retirées sur notre salaire chaque mois. Alors Monsieur, ça me concerne moi aussi..."

:D
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Piéton
Piéton
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : flesselles
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 20/10/2008

Non-port de la ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Non-port de la ceinture de sécurité   Non-port de la ceinture de sécurité Icon_minitimeSam Oct 25 2008, 03:03

comme dirais mes enfants "la ceinture pour plus de sécurité"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non-port de la ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Non-port de la ceinture de sécurité   Non-port de la ceinture de sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non-port de la ceinture de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CEINTURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESTE EN VIE :: ~~~~~~~~~~~~~~LES DANGERS DE LA ROUTE~~~~~~~~~~~~~~ :: Alcool , vitesse , drogue ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser