| Allemagne : pas d'alcool pour les jeunes conducteurs | |
|
+3esmeraldableue schtroumfette micka 7 participants |
Auteur | Message |
---|
micka Admin
Nombre de messages : 1614 Age : 47 Localisation : 80 Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Allemagne : pas d'alcool pour les jeunes conducteurs Lun Aoû 06 2007, 16:10 | |
| Allemagne : l’alcool totalement interdit au volant pour les conducteurs débutants « Boire ou conduire : il faut choisir » en Allemagne, l'interdiction totale d'alcool au volant pour les conducteurs novices. Cette mesure, parue au journal officiel le 19 juillet dernier, concerne les conducteurs de moins de 21 ans (quel que soit le nombre d'années de conduite), mais également les conducteurs qui viennent d’avoir leur permis, durant les deux premières années qui suivent l'obtention du permis. Les contrevenants risquent une amende de 125 euros, deux points de sanction sur le permis de conduire (en Allemagne, à la différence de la France, le conducteur part de zéro point et accumule des points à chaque infraction jusqu’à une limite à ne pas dépasser), une extension de la période probatoire de deux à quatre ans et une participation à des cours | |
|
| |
schtroumfette Piéton
Nombre de messages : 6 Age : 52 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Allemagne : pas d'alcool pour les jeunes conducteurs Lun Aoû 06 2007, 23:35 | |
| - micka a écrit:
- Allemagne : l’alcool totalement interdit au volant pour les conducteurs débutants
(en Allemagne, à la différence de la France, le conducteur part de zéro point et accumule des points à chaque infraction jusqu’à une limite à ne pas dépasser), une extension de la période probatoire de deux à quatre ans et une participation à des cours Est ce que tu pourrais expliquer un peu mieux que cela si c'est possible : car accumuler des points à chaque infraction, certains vont avoir beaucoup de points sur leur permis... Moi pas tout comprendre, désolée PS : j'essaie de mettre des smilies, mais c'est pas possible : besoin d'aide merci | |
|
| |
esmeraldableue Permis B
Nombre de messages : 241 Age : 60 Localisation : grenoble Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Allemagne : pas d'alcool pour les jeunes conducteurs Jeu Aoû 09 2007, 07:16 | |
| Trés bonne initiative de la part des allemande j'approuve totalement . | |
|
| |
chienfou Permis probatoire
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Allemagne : pas d'alcool pour les jeunes conducteurs Jeu Aoû 09 2007, 16:10 | |
| Très bonne initiatice, oui MAIS cela sous entends et insinue qu un jeune ou un conducteur inexpérimenté sous l'emprise de l alcool est plus dangereux qu un conducteur expérimenté lui aussi sous l influence de l alcool Alors qu a mon avis, peut importe si le conducteur est novice ou experimenté, s'il s'endort au volant à cause de l alcool ou si ses reflexes sont altérés, ils seront tous les deux aussi dangereux l'un que l'autre... | |
|
| |
lacrevette02100 Piéton
Nombre de messages : 1 Age : 38 Localisation : france Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Allemagne : pas d'alcool pour les jeunes conducteurs Ven Aoû 10 2007, 01:04 | |
| je suis nouvelle, c safabe, sur les blog orange qui ma dit de venir voir par ici je suis ok avec cet article | |
|
| |
SOPHIE Piéton
Nombre de messages : 19 Age : 52 Localisation : marseille Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Allemagne : pas d'alcool pour les jeunes conducteurs Dim Nov 18 2007, 16:54 | |
| domage que cela ne se passe qu'en allemagne ! cela devrait etre dans ous les pays! | |
|
| |
mich1815 Permis B
Nombre de messages : 233 Age : 43 Localisation : france Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Allemagne : pas d'alcool pour les jeunes conducteurs Lun Nov 19 2007, 01:32 | |
| Favorable pour le projet allemand.Il y a pas de honte à copier sur les voisins que ce soit en matiere de securite sociale ou du social
Bonne continuation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allemagne : pas d'alcool pour les jeunes conducteurs | |
| |
|
| |
| Allemagne : pas d'alcool pour les jeunes conducteurs | |
|