RESTE EN VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESTE EN VIE

Forum consacré en grande partie à la sécurité routière .
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 alcool à 0.2g/l

Aller en bas 
+2
micka
mich1815
6 participants
AuteurMessage
mich1815
Permis B
Permis B



Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 28/06/2007

alcool à 0.2g/l Empty
MessageSujet: alcool à 0.2g/l   alcool à 0.2g/l Icon_minitimeJeu Juin 28 2007, 18:10

Bonjour à tous,

Je voulais savoir qui etait pour le nouveau taux d'alcool?Pour ma part je suis pour!
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
micka
Admin
Admin
micka


Masculin
Nombre de messages : 1614
Age : 47
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/04/2007

alcool à 0.2g/l Empty
MessageSujet: Re: alcool à 0.2g/l   alcool à 0.2g/l Icon_minitimeJeu Juin 28 2007, 18:46

Pour , biensur.
Désormais , lorsque tu bois un verre d'alcool fort , tu sais que tu es positif. Plus d'excuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://preventionroutiere.forumactif.fr
esmeraldableue
Permis B
Permis B
esmeraldableue


Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 13/05/2007

alcool à 0.2g/l Empty
MessageSujet: Re: alcool à 0.2g/l   alcool à 0.2g/l Icon_minitimeJeu Juin 28 2007, 19:26

Je suis pour aussi si on fait la fête il vaut mieux se faire raccompagner par quelqu'un qui n'a pas bu une goutte d'alcool ou bien prendre un taxi.
Revenir en haut Aller en bas
http://police-pompier-gendarme.neuf.fr/
mich1815
Permis B
Permis B



Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 28/06/2007

alcool à 0.2g/l Empty
MessageSujet: Re: alcool à 0.2g/l   alcool à 0.2g/l Icon_minitimeVen Juin 29 2007, 18:23

esmeraldableue a écrit:
Je suis pour aussi si on fait la fête il vaut mieux se faire raccompagner par quelqu'un qui n'a pas bu une goutte d'alcool ou bien prendre un taxi.

Salut,
Merci de vos réponses je me sens moins seul.Je connais des gens autour de moi qui sont contre
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
chienfou
Permis probatoire
Permis probatoire
chienfou


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2007

alcool à 0.2g/l Empty
MessageSujet: Re: alcool à 0.2g/l   alcool à 0.2g/l Icon_minitimeSam Juin 30 2007, 02:10

Quel nouveau taux d'alcool ?

IL n'as pas changé...!

Le cabinet du ministre a annoncé qu il ne changerais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.police-ads.fr
mich1815
Permis B
Permis B



Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 28/06/2007

alcool à 0.2g/l Empty
MessageSujet: Re: alcool à 0.2g/l   alcool à 0.2g/l Icon_minitimeSam Juin 30 2007, 07:19

chienfou a écrit:
Quel nouveau taux d'alcool ?

IL n'as pas changé...!

Le cabinet du ministre a annoncé qu il ne changerais pas ...

Salut chienfou,
Lit le dernier autoplus tu en seras un peu plus
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
chienfou
Permis probatoire
Permis probatoire
chienfou


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2007

alcool à 0.2g/l Empty
MessageSujet: Re: alcool à 0.2g/l   alcool à 0.2g/l Icon_minitimeSam Juin 30 2007, 15:57

Le taux d'alcoolémie toléré au volant sera maintenu à 0,5 g/l
Reuters
Le taux d'alcoolémie au volant toléré en France ne sera pas abaissé et restera à 0,5 gramme par litre de sang, indique le secrétaire d'Etat chargé des Transports Dominique Bussereau, démentant un article de presse en ce sens.

Le président du Conseil national de la sécurité routière Robert Namias a déclaré au Parisien daté de mercredi qu'il recommanderait au gouvernement d'abaisser le taux légal d'alcool toléré au volant de 0,5 à 0,2 gramme par litre de sang, au vu d'un rapport d'experts.

Prié de dire si le gouvernement irait dans ce sens, Dominique Bussereau, qui était invité sur RTL, a répondu : "Non. Nettement non."

"Aujourd'hui, le seuil de 0,5 gramme paraît de bon sens. Le vrai problème, ce sont les gens qui vont très loin dans l'alcool. C'est les jeunes le samedi soir. C'est le mélange d'alcool et de cannabis. (...)", a indiqué Dominique Bussereau. "Il faut renforcer les moyens de nos forces sur le terrain. Il faut procéder parallèlement à des contrôles salivaires pour le cannabis."

Le secrétaire d'Etat a aussi estimé qu'il fallait "peut-être aussi plus d'autocontrôle" grâce à un appareil intégré sur le tableau de bord des voitures à côté du GPS et de la radio.

"Peut-être un petit détecteur qui permette à chacun quand on monte dans sa voiture de faire le point, qui est un objet peu coûteux et peu compliqué à intégrer sur les tableaux de bord, serait de la part des constructeurs une bonne initiative", a déclaré le secrétaire d'Etat.



Annonce faite mercredi dernier... alcool à 0.2g/l 766947
Revenir en haut Aller en bas
http://www.police-ads.fr
Pascal
Cycliste
Cycliste
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : Bourges
Emploi : Psychologue sécurité routière, vacataire PN
Date d'inscription : 13/05/2007

alcool à 0.2g/l Empty
MessageSujet: Re: alcool à 0.2g/l   alcool à 0.2g/l Icon_minitimeDim Juil 01 2007, 06:16

micka a écrit:
Pour , biensur.
Désormais , lorsque tu bois un verre d'alcool fort , tu sais que tu es positif. Plus d'excuses.
Alcool fort ou bière, si tu prends une dose standard, c'est pareil.
A ceci près qu'un mec de 75 kg pourra boire un verre, alors qu'un mec de 70 kg sera marron.
Mais surtout, à quoi peut bien servir de baisser le taux si les contrôles ne sont pas renforcés? Ne devrait-on pas d'abord s'attacher à faire respecter le taux actuel avant d'envisager un seuil plus bas?
Nous avons eu exactement le même problème avec la vitesse : la création du délit de grande vitesse n'a eu strictement aucun impact sur la mortalité routière. Les vrais résultats sont apparus avec l'apparition du contrôle-sanction automatisé.
Pour l'heure, une telle mesure ne reviendrait donc qu'à gâcher bêtement du pognon en imposant un ré-étalonnage des appareils, sans pour autant garantir une augmentation des contrôles d'alcoolémie donc une diminution du nombre de conducteurs alcoolisés.
Par conséquent, sans forcément être contre, je me demande bien à quoi cela pourrait servir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpx-police.com
mich1815
Permis B
Permis B



Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 28/06/2007

alcool à 0.2g/l Empty
MessageSujet: Re: alcool à 0.2g/l   alcool à 0.2g/l Icon_minitimeLun Juil 02 2007, 03:32

chienfou a écrit:
Le taux d'alcoolémie toléré au volant sera maintenu à 0,5 g/l
Reuters
Le taux d'alcoolémie au volant toléré en France ne sera pas abaissé et restera à 0,5 gramme par litre de sang, indique le secrétaire d'Etat chargé des Transports Dominique Bussereau, démentant un article de presse en ce sens.

Le président du Conseil national de la sécurité routière Robert Namias a déclaré au Parisien daté de mercredi qu'il recommanderait au gouvernement d'abaisser le taux légal d'alcool toléré au volant de 0,5 à 0,2 gramme par litre de sang, au vu d'un rapport d'experts.

Prié de dire si le gouvernement irait dans ce sens, Dominique Bussereau, qui était invité sur RTL, a répondu : "Non. Nettement non."

"Aujourd'hui, le seuil de 0,5 gramme paraît de bon sens. Le vrai problème, ce sont les gens qui vont très loin dans l'alcool. C'est les jeunes le samedi soir. C'est le mélange d'alcool et de cannabis. (...)", a indiqué Dominique Bussereau. "Il faut renforcer les moyens de nos forces sur le terrain. Il faut procéder parallèlement à des contrôles salivaires pour le cannabis."

Le secrétaire d'Etat a aussi estimé qu'il fallait "peut-être aussi plus d'autocontrôle" grâce à un appareil intégré sur le tableau de bord des voitures à côté du GPS et de la radio.

"Peut-être un petit détecteur qui permette à chacun quand on monte dans sa voiture de faire le point, qui est un objet peu coûteux et peu compliqué à intégrer sur les tableaux de bord, serait de la part des constructeurs une bonne initiative", a déclaré le secrétaire d'Etat.



Annonce faite mercredi dernier... alcool à 0.2g/l 766947

Salut,
Tout ce que je dis pour une fois qu'un gouvernement à une bonne idéé il faut deja critique.On recule encore.Pourquoi dans ce p..... de pays on a peur des reformes?J'ai du mal à croire que des gens peuvent continuer à tuer des gens avec leur voiture sachant que on sait que conduire meme avec 0.2g/l augmente de 7 fois d'avoir un accident.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Cycliste
Cycliste
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : Bourges
Emploi : Psychologue sécurité routière, vacataire PN
Date d'inscription : 13/05/2007

alcool à 0.2g/l Empty
MessageSujet: Re: alcool à 0.2g/l   alcool à 0.2g/l Icon_minitimeMar Juil 03 2007, 03:57

mich1815 a écrit:
on sait que conduire meme avec 0.2g/l augmente de 7 fois d'avoir un accident.
Bonne continuation
Tu tiens ça d'où?
D'après la courbe de Borkenstein qui fait référence en la matière, le risque est multiplié par 2 pour un taux de 0,5 g/l. On est très loin de tes chiffres.
D'autre part je trouve que la déclaration du secrétaire d'état est au contraire très pertinente : à quoi servirait-il de baisser le taux d'alcoolémie si c'est pour avoir toujours aussi peu de contrôles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpx-police.com
mich1815
Permis B
Permis B



Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 28/06/2007

alcool à 0.2g/l Empty
MessageSujet: Re: alcool à 0.2g/l   alcool à 0.2g/l Icon_minitimeMar Juil 03 2007, 07:36

Pascal a écrit:
mich1815 a écrit:
on sait que conduire meme avec 0.2g/l augmente de 7 fois d'avoir un accident.
Bonne continuation
Tu tiens ça d'où?
D'après la courbe de Borkenstein qui fait référence en la matière, le risque est multiplié par 2 pour un taux de 0,5 g/l. On est très loin de tes chiffres.
D'autre part je trouve que la déclaration du secrétaire d'état est au contraire très pertinente : à quoi servirait-il de baisser le taux d'alcoolémie si c'est pour avoir toujours aussi peu de contrôles.

Salut,
Mes chiffres viennent de la derniere formation que j'ai fait au boulot car je suis chauffeur routier.Pour info si tu n'est pas au courant les chauffeurs de bus sont deja soumis au taux à 0,2g/l.Comme d'habitude dans ce pays de m...... on fonctionne à deux vitesse.Il faut armoniser tout ca et mettre tout le monde à égalite.Concernant les controles pour ma part je trouve pas qu'il y en ai moins.Tu vois il est 01h34 du matin et je viens de rentrer du travail.Au péage il y avait la douane et la gendarmerie.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Cycliste
Cycliste
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : Bourges
Emploi : Psychologue sécurité routière, vacataire PN
Date d'inscription : 13/05/2007

alcool à 0.2g/l Empty
MessageSujet: Re: alcool à 0.2g/l   alcool à 0.2g/l Icon_minitimeMer Juil 04 2007, 01:02

T'inquiète, j'étais au courant pour les chauffeurs de bus.
Par contre, je n'ai jamais dit qu'il y avait moins de contrôles actuellement : je reste seulement persuadé qu'il n'y en a jamais eu suffisamment pour l'alcool.
Ca fait 15 ans que j'ai le permis, et jusqu'ici je n'ai soufflé qu'une seule fois dans le biniou. Pour moi la priorité est donc plutôt à mettre sur ce point.
Ensuite, tu parles d'un fonctionnement à deux vitesses, mais je te signale qu'il a toujours existé en matière d'alcoolémie : quelque soit le taux légal, nous ne serons jamais tous égaux devant l'alcool à partir du moment où le taux dépend du poids et du sexe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpx-police.com
mich1815
Permis B
Permis B



Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 28/06/2007

alcool à 0.2g/l Empty
MessageSujet: Re: alcool à 0.2g/l   alcool à 0.2g/l Icon_minitimeMer Juil 04 2007, 02:42

Pascal a écrit:
T'inquiète, j'étais au courant pour les chauffeurs de bus.
Par contre, je n'ai jamais dit qu'il y avait moins de contrôles actuellement : je reste seulement persuadé qu'il n'y en a jamais eu suffisamment pour l'alcool.
Ca fait 15 ans que j'ai le permis, et jusqu'ici je n'ai soufflé qu'une seule fois dans le biniou. Pour moi la priorité est donc plutôt à mettre sur ce point.
Ensuite, tu parles d'un fonctionnement à deux vitesses, mais je te signale qu'il a toujours existé en matière d'alcoolémie : quelque soit le taux légal, nous ne serons jamais tous égaux devant l'alcool à partir du moment où le taux dépend du poids et du sexe...

Salut,
Sans parler de poids et sexe il faut que tout le monde soit au meme niveau c'est à dire 0.2g/l ce n'est pas une question de taux mais une question que quand tu prends ta voiture on doit etre capable d'executer toutes les manoeuvres qui nous incombes.Je suis desole mais conduire alors que tu as 0.4g/l tu es tres dangereux.Enfin pour ma part je n'est pas assez de mes deux mains pour compter le nombre de fois que j'ai souffle dans le biniou.Peut etre que les gendarmes comme la plus part des gens pensent que tous les routiers conduisent bourres ben non j'ai un scoop pour tout ceux qui pense ca c'est revolu ce temps.
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
titouille24
Permis probatoire
Permis probatoire
titouille24


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 38
Localisation : Razac sur l'Isle
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 13/05/2007

alcool à 0.2g/l Empty
MessageSujet: Re: alcool à 0.2g/l   alcool à 0.2g/l Icon_minitimeLun Juil 09 2007, 05:53

je suis plutot d'accord avec Micka, mais est-ce que celà fear changer les mentalité de certains ? Pas sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://gendarmerienationale.forumactif.com/portal.htm
mich1815
Permis B
Permis B



Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 28/06/2007

alcool à 0.2g/l Empty
MessageSujet: Re: alcool à 0.2g/l   alcool à 0.2g/l Icon_minitimeLun Juil 09 2007, 17:04

alcool à 0.2g/l 779968 je ne sais pas si ca fera changer les mentalites mais comme ca en cas d'accident mortel et qu'il y a presence d'alcool y'a plus a tortille du cul pour savoir si c'est un delit ou une amende.Les choses sont claires
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alcool à 0.2g/l Empty
MessageSujet: Re: alcool à 0.2g/l   alcool à 0.2g/l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alcool à 0.2g/l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les effets de l'alcool sur le conducteur
» une fete sans alcool c'est possible
» Allemagne : pas d'alcool pour les jeunes conducteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESTE EN VIE :: ~~~~~~~~~~~~~~LES DANGERS DE LA ROUTE~~~~~~~~~~~~~~ :: Alcool , vitesse , drogue ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser