RESTE EN VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESTE EN VIE

Forum consacré en grande partie à la sécurité routière .
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Inconscients au volant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
esmeraldableue
Permis B
Permis B
esmeraldableue


Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 13/05/2007

Inconscients au volant Empty
MessageSujet: Inconscients au volant   Inconscients au volant Icon_minitimeMer Jan 23 2008, 07:02

Pas un jour ne passe sans que les forces de l'ordre ne signifient une rétention immédiate du permis de conduire à l'encontre d'un jeune conducteur. Dans notre édition d'hier, nous relations le cas de ce jeune conducteur des Éparres "flashé" peu avant minuit alors qu'il traversait le village de Domarin à 131 km/h.
Hier, coup sur coup, les gendarmes ont également constaté deux autres importants excès de vitesse. Et à chaque fois, les contrevenants étaient de jeunes conducteurs, tout juste titulaires du permis probatoire.

Les "records" d'hier :
133 km/h à Saint-Georges-d'Espéranche, et 132 km/h à Saint-Marcel-Bel-


Ainsi, hier, vers 11h 45 sur le CD 75, sur la commune de Saint-Georges-d'Espéranche, les gendarmes de la brigade motorisée de Bourgoin-Jallieu ont surpris un conducteur à 133 km/h (soit une vitesse de 126 km/h retenue). Au volant de sa BMW, il venait de sortir du rond-point de Lafayette en direction de Vienne. Lors du contrôle, les gendarmes constatent que le conducteur, domicilié à La Verpillière, est tout juste âgé de 18 ans. Aussi ne devait-il pas dépasser les 80 km/h. Outre une rétention immédiate de son permis, il devrait perdre 4 points -sur un permis qui n'en compte que 6 dans son cas- et faire l'objet d'une suspension administrative de plusieurs mois.
Une demi-heure plus tard, postés sur la RD 18 à hauteur du Lichoud à Saint-Marcel-Bel-Accueil, les gendarmes de la brigade territoriale de Bourgoin-Jallieu "flashent" une Peugeot 307 à 132 km/h (soit une vitesse de 125 km/h retenue). Au volant, un Lilôt âgé de 19 ans et donc titulaire lui aussi d'un permis probatoire. Il en est quitte pour les mêmes sanctions que le précédent contrevenant.

222 mètres pour s'immobiliser
« Ce phénomène est très inquiétant. C'est là l'une des traductions de l'inconscience des jeunes au volant, de leur immaturité. Une inconscience plus particulièrement dangereuse à cette époque de l'année, car les chaussées sont humides et la nuit tombe tôt », commente le capitaine Leberon, commandant de l'Escadron départemental de sécurité routière de l'Isère.
Par conséquent, les distances de freinage sont multipliées par deux tandis que la visibilité est largement réduite. « C'est pourquoi nous multiplions les contrôles, notamment en agglomération, la nuit ou encore les week-ends ». Car ces comportements au volant génèrent des risques inconsidérés. « Le plus souvent, les jeunes circulent à plusieurs dans un même véhicule, notamment à la sortie d'une fête. Dans de telles circonstances, la moindre sortie de route peu devenir, en l'espace de quelques instants, dramatique ».REPÈRES
VIGILANCE TRÈS ALTÉRÉE
À 130 km/h, en hiver, 222 mètres sont nécessaires pour immobiliser son véhicule, contre 129 mètres dans des conditions idéales (chaussée sèche).
Par ailleurs, à 130 km/h, le champ de vision du conducteur est réduit à 30°, contre 75° à la vitesse de 70 km/h.
Enfin, à 100 km/h, la violence du choc est multipliée par 4 par rapport à 50 km/h.
SANCTIONS ENCOURUES
-Excès compris entre 40 et 49 km/h : suspension immédiate du permis de conduire, assortie de la perte de 4 points et d'une amende maximale de 750 euros.
-Excès au-delà de 50 km/h : suspension immédiate du permis, assortie de la suppression de 4 points et d'une amende pouvant atteindre les 1 500 euros. En cas de récidive, le conducteur perd six points, risque une forte amende de 7 500 euros ainsi qu'une peine de prison ferme.

Source Dauphiné Libéré
Revenir en haut Aller en bas
http://police-pompier-gendarme.neuf.fr/
mich1815
Permis B
Permis B



Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 28/06/2007

Inconscients au volant Empty
MessageSujet: Re: Inconscients au volant   Inconscients au volant Icon_minitimeJeu Jan 24 2008, 16:38

Salut,

C'est une honte de voir cela.On devrait meme pas leur redonner le permis et je suppose qu'ils n'ont pas eu de probleme d'argent pour payer leur permis sinon ils seraient la valeur qu'a ce papier rose

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
 
Inconscients au volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La somnolence au volant
» Fatigue et somnolence, un danger au volant
» OEUVRE MUSICALE CONTRE L'ALCOOL AU VOLANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESTE EN VIE :: INFORMONS NOUS :: Discussions sur la sécurité routiére-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser