RESTE EN VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESTE EN VIE

Forum consacré en grande partie à la sécurité routière .
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ?

Aller en bas 
+4
triskellwoman
SOPHIE
titouille24
micka
8 participants
AuteurMessage
micka
Admin
Admin
micka


Masculin
Nombre de messages : 1614
Age : 47
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/04/2007

Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ? Empty
MessageSujet: Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ?   Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ? Icon_minitimeMar Juin 26 2007, 15:51

Alcool au volant : bientôt la tolérance zéro?
Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ? X
Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ? X

Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ? 2209841Selon le magazine Auto Plus, le gouvernement étudie une baisse du taux légal d'alcool au volant à 0,2 g/l contre 0,5 g/l actuellement.

Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ? 2209841Le ministère des transports n'a fait aucun commentaire ce mardi.

le 26/06/2007

Selon le magazine Auto Plus, le gouvernement s'apprête à durcir les règles en matière d'alcool au volant. Le journal révèle ce mardi qu'une baisse du taux d'alcool au volant est à l'étude du côté du gouvernement.
Il s'agit, selon Auto Plus, d'abaisser le taux légal d'alcool à 0,2 g/l contre 0,5 g/l actuellement. Il faut savoir que le taux de 0,5 actuellement toléré équivaut à deux verres de vin ou un apéritif et un verre de vin. Le taux de 0,2 g/l à l'étude selon Auto Plus, correspondrait, quant à lui, à une bière ou 12 cl de vin de table.
"Cette décision, qui va dans le sens de la sécurité routière, risque de provoquer des réactions houleuses de la part des viticulteurs et restaurateurs !", indique Auto Plus. Le ministère des transports n'a pour l'heure fait aucun commentaire sur l'éventualité de cette nouvelle mesure. Il en sera peut-être question lors du prochain Conseil national de la sécurité routière qui doit se tenir dans une quinzaine de jours.


Q'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://preventionroutiere.forumactif.fr
titouille24
Permis probatoire
Permis probatoire
titouille24


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 38
Localisation : Razac sur l'Isle
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 13/05/2007

Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ?   Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ? Icon_minitimeLun Juil 09 2007, 06:19

j'ia vu ce même post, pas poster par toi où j'ai répondu à cette question Micka!
Revenir en haut Aller en bas
http://gendarmerienationale.forumactif.com/portal.htm
SOPHIE
Piéton
Piéton



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/11/2007

Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ?   Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ? Icon_minitimeDim Nov 18 2007, 16:56

et bien je dirai bravo ! la tolerance zéro ce sera des vies en lplus ! mais le gouvernement respectera t il le seuil "zéro" ? les controles seront ils assez efficaces ? le projet me plait bien mais on veut des resultats !
Revenir en haut Aller en bas
triskellwoman
Cycliste
Cycliste



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Châtellerault
Emploi : Elève gardien de la paix
Date d'inscription : 31/05/2007

Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ?   Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ? Icon_minitimeDim Nov 18 2007, 16:59

Je suis totalement d'accord avec cette mesure, même si finalement elle n'est pas encore assez audacieuse ... Vivement que l'on arrive à la tolérance zéro sur ce sujet, mais les mentalités ne changent que très lentement, malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
mich1815
Permis B
Permis B



Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 28/06/2007

Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ?   Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ? Icon_minitimeLun Nov 19 2007, 01:29

Ca fait des annees que je milite pour.Vivement qu'on passe enfin à l'acte

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
esmeraldableue
Permis B
Permis B
esmeraldableue


Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 13/05/2007

Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ?   Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ? Icon_minitimeLun Nov 19 2007, 07:40

je pense comme vous mais il y aura tjrs des personnes qui continueront à boire et à faire des victimes
Revenir en haut Aller en bas
http://police-pompier-gendarme.neuf.fr/
chienfou
Permis probatoire
Permis probatoire
chienfou


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2007

Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ?   Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ? Icon_minitimeLun Nov 19 2007, 17:51

A mon sens c'est encore un effet d'annonce..

La mesure en elle meme est naturellement très bien mais quid de l'application reelle de cette volonté sur le terrain.?

Je m'explique : on pourrais avec une reelle envie, reduire le nombre de morts du a l alcool avec les mesures deja existantes.......il suffirait de les appliquer plus intelligement.

Les controles alcoolemie, actuellement, ne sont pas realisés aux endroits et surtout aux horaires les plus judicieux.

Faire un controle alcoolemie un samedi soir de 20H a 23H n'a aucun interet quand on sait pertinement que les jeunes sortent en boite et boivent à partir (principalement) de 00 heures.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.police-ads.fr
sandrine
Piéton
Piéton
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : flesselles
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 20/10/2008

Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ? Empty
MessageSujet: bonjour   Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ? Icon_minitimeLun Oct 20 2008, 13:43

Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ? 8362 moi je suis pour la tolérance 0 au moins les gens saurais qu'a partir du moment ou il boivent une goutte d'alcool il ne peuve plus conduire!! je suis sur qu'il y aurais moins d'accident !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ?   Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcool au volant : Bientot la tolérance Zéro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OEUVRE MUSICALE CONTRE L'ALCOOL AU VOLANT
» Inconscients au volant
» La somnolence au volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RESTE EN VIE :: INFORMONS NOUS :: Discussions sur la sécurité routiére-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser